Paris combinés : Bien les placer pour une maxi rentabilité !
Pour obtenir plus de gains, de nombreux joueurs en ligne optent pour les paris combinés. Cette alternative leur offre des avantages considérables. Pourtant, celle-ci possède plusieurs risques indéniables. Il est donc conseillé de rester sur ces gardes avec cette solution. De même, il est primordial de connaître les différents critères nécessaires pour réaliser un bon pari combiné. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la combinaison des mises.
Paris combiné : qu’est-ce que c’est ?
Pour jouer sur les différents sites bookmakers, les parieurs disposent de deux options : le pari simple ou celui combiné. Avec la deuxième option, les avantages sont plus consistants. En effet, comme son nom l’indique, les paris combinés consistent à sélectionner plusieurs rencontres sportives et les regrouper en un seul coupon. Vous devez ensuite miser en un seul clic sur l’ensemble des rencontres.
Pour gagner la mise, il faut valider toutes les compétitions combinées. Vous perdrez votre coupon si l’un des matchs constituants la mise est défaillant. Ce type de pari est le plus employé par la majorité des joueurs. En effet, les gains qu’offre celui-ci sont vraiment énormes. Toutefois, pour valider les coupons d’un pari combiné, vous devez respecter certains paramètres.
Comment placer et gagner vos paris combinés ?
Les gains des paris combinés sont très attractifs. Cela pousse plusieurs parieurs à jouer à opter pour cette solution. Pourtant, la majorité d’entre eux perdent souvent leur combinaison. La véritable raison de ces pertes s’explique par la recherche des gains trop faciles. Pour éviter ces impasses, il existe plusieurs règles que vous devez respecter.
Préférez les cotes moins élevées
Quand il s'agit d'un pari combiné, plusieurs parieurs ont tendance à accumuler les grandes cotes pour espérer de gros gains. Cette manière de procéder n'est pas forcément la solution idéale. D’ailleurs, la plupart de ceux-ci perdent leur mise. C'est pour cette raison qu'il est préférable de choisir les cotes assez basses. Si vous voulez placer vos paris combinés, orientez-vous vers celles qui tournent autour de 1,40 et 2.
Bien évidemment, il ne s’agit pas de choisir les cotes les plus basses. Si c'est le cas, vous risquez encore de perdre vos paris à cause de cette petite marge. Pour remédier à tous ces problèmes, évitez les côtes qui vont jusqu’à 1,05. En choisissant cinq à six rencontres avec des plages qui varient entre 1,40 et 2, vous pouvez déjà réaliser de grands bénéfices.
Évitez les grandes combinaisons
Pouvoir gagner une grosse somme pousse plusieurs joueurs à combiner un nombre exorbitant de rencontres. Cette technique est une grande erreur à éviter si vous comptez gagner vos paris. Pour vos différentes mises, n’associez pas plus de 10 sélections. En faisant cela, vous réduisez non seulement les pertes mais vous augmentez aussi vos chances de gagner plus.
Optez pour le Cash out
Plusieurs bookmakers français disposent désormais de cette fonctionnalité. Le cash out est une option intéressante pour les combinaisons de paris. Avec cette fonctionnalité, vous avez la possibilité de vendre votre pari afin de récupérer une partie de votre mise. Vous pouvez aussi réaliser des bénéfices. Les plateformes de jeux en ligne vous proposent le rachat des paris contre un montant donné. Cette somme est déterminée en fonction de la contenance de votre mise.
Vous pouvez vendre votre coupon par exemple si sur 5 événements combinés 4 sont déjà gagnés. Dans ce cas, il est possible de liquider celui-ci avant même le début du dernier événement. Ainsi, vous réaliserez des bénéfices considérables. En dehors de ces trois paramètres qu’il faut prendre en compte, vous pouvez aussi uniformiser les événements pour plus de flexibilité. Ainsi, il est préférable d’associer uniquement par exemple les rencontres de football pour constituer votre pari combiné.
Quels sont les avantages et les inconvénients des paris combinés ?
Les paris combinés permettent d’associer à la fois plusieurs matchs sur lesquels vous posez votre mise. Dans ce type de pari sportif, les cotes des différentes rencontres sélectionnées se multiplient entre elles. De ce fait, grâce à la combinaison des événements vous obtenez des cotes très élevées. Les gains pour cette forme de pari sont énormes si vous arrivez à valider votre mise.
Pour gagner un pari combiné, il va falloir valider tous les événements qui constituent le coupon. Une petite erreur peut compromettre tout le pari. Cela constitue donc un grand risque pour les parieurs. Il est très rare de gagner les paris combinés, car le taux de perte est trop élevé comparativement aux autres types de paris.
Quel bookmaker propose ce type de pari ?
De plus en plus de plateformes de jeux en ligne proposent aux pratiquants les paris combinés. Les gains diffèrent d’un site à un autre. Winamax est une plateforme qui offre les paris combinés avec de meilleurs pourcentages pour accroître vos bénéfices. Les taux peuvent varier de 2,5 % à 100 % en fonction du nombre de sélections effectuées. Voici ci-dessous un tableau récapitulatif des différentes propositions.
Nombres d'événements combinés |
Pourcentage des événements combinés |
4 |
2,5 % |
5 |
5 % |
7 |
10 % |
9 |
15 % |
10 |
20 % |
15 |
50 % |
≥ 20 |
100 % |
Le tableau prend seulement en compte les paris combinés en prélive. Ce bookmaker propose également des paris combinés en live. Hormis cette plateforme, vous pouvez aussi réaliser des paris combinés sur :
- Unibet,
- 1Xbet,
- Betclic ou
- PMU.
Ces différents bookmakers proposent également des pourcentages très intéressants.